Sablés à la confiture

Publié le 18 Mars 2014

Bonjour!!

Humm les bons sablés!

C'est quand j'ai remarqué que mon fils se jettait sur les barquettes à la confiture que j'ai eu envie de faire des sablés maison!!

Un délice!! Je me suis donc mise en quête d'une recette rapide et pas trop compliquée, car moi et la pâtisserie, on est pas très copines... J'ai trouvé mon bonheur ici : http://palaisdesdelices.canalblog.com

Ingrédients :

250 grammes de farine

1 oeuf

100 de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de beurre

Confiture (à la fraise pour moi)

Sucre glace (facultatif)

Faire fondre le beurre (pas trop mais si c'est trop, ce n'est pas super grave, moi il était hyper fondu...) et le mélanger aux deux sucres, de façon à ce que cela fasse une crème (grasse mais une crème quand même...). Ajouter l’œuf, mélanger puis ajouter la farine. Mélanger jusqu'à ce que ce mélange devienne une boule qui se détache un peu du saladier...

Couvrir avec du film plastique et laisser reposer minimum une heure, pour moi j'ai laissé reposer plus de deux heures, pour être sûre vu que je suis une bille en pâtisserie.

Fariner votre plan de travail puis étaler la pâte (qui normalement est dure et se détache bien du saladier, sans coller) au rouleau à pâtisserie. Ni trop fine ni trop épaisse.

J'ai utilisé des petits emportes pièces en forme d'étoiles, de fleurs ou de cœurs, mais je n'avais pas les emportes pièces "à trous", j'ai donc pris un petit bouchon pour faire les trous pour un sablé sur deux. J'avoue que j'ai un peu galéré, parce que plus la pâte reste dehors au contact de nos mains, plus elle risque de se casser. Dans l'ensemble (comme sur les photos), j'ai plutôt bien réussi !

Donc, je continue ! Aligner les formes de sablés sur une plaque de cuisson, pour ma part, j'ai pris mon lèche-frites et j'ai mis ma plaque de cuisson en silicone. Cuisson maximum 15 minutes (après c'est trop sec!!), mais tout dépend de votre four, à 180°C.

A la sortie du four, je les ai de suite tartiné de confiture avec environ 1/2 cuillère à café de confiture sur le sablé "plein" (sans trou) puis assemblés. Je me suis un peu brûlé le bout des doigts, mais j'ai voulu le faire de suite, pour que ça se colle bien entre eux! J'ai eu raison parce que la fournée d'après, j'ai attendu qu'ils refroidissent (et mes doigts aussi!) et finalement ils n'ont pas bien adhéré l'un contre l'autre... Dommage!

A manger de suite ou attendre le ou les lendemains (nous les avons fini hier soir, donc depuis samedi jusqu'à lundi soir, le goût est resté le même!).

Sablés à la confiture

Rédigé par Francesca

Publié dans #Sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour la recette, on s'est régalés !
Répondre
P
Ils sont trop jolis!
Répondre